Film de vacances familiales sur la côte vendéenne. Réalisateur inconnu, montage Jacques Bonnaud pour la Cinémathèque de Vendée.
La famille passe devant la préfecture de Poitiers, puis s'arrête pour une pause pique-nique. Ils arrivent à Saint-Gilles-Croix-de-Vie par Boisvinet. Plusieurs plans et panoramique présentent l'église Sainte-Croix, le Grand Phare de Croix-de-Vie, le port, la plage... Puis à Saint-Hilaire-de-Riez, une halte au Trou du Diable permet de découvrir le château Remember par la même occasion. Dans le quartier de Sion-sur-l'Océan, les Cinq Pineaux snt mis à l'honneur, tout comme la plage, la forêt et les dunes. À Saint-Jean-de-Monts, nous découvrons le petit train touristique près du Palais des Congrès, puis la grande plage. La famille prend quelques instants de détente dans les dunes sauvages. Petit passage rapide à Beauvoir-sur-Mer et au Gois, avant d'aller à Saint-Brévin-les-Pins prendre le Bac de Mindin direction Saint-Nazaire visiter les chantiers navals. La famille se rend ensuite à la Baule-Escoublac et nous découvrons la plage et son remblai. Retour en Vendée et aux Sables d'Olonne, avec un panoramique de la grande plage et du remblai avant de déambuler sur le port. Une escale dans la Baie de Cayola avant de prendre la direction de la Rochelle. Nous y découvrons la Tour Saint-Nicolas, la Tour de la Chaîne, la Tour de la Lanterne et la Porte de la Vieille Horloge. Un long panoramique du haut de la Tour Saint-Nicolas permet de découvrir le port, l’église Saint-Sauveur de la Rochelle et le Clocher Saint-Barthélémy. Notre voyage s'arrête ici.
Sur cette page, nous vous proposons de découvrir des films issus de nos collections. La mise à jour se fait de manière régulière, n'éhistez donc pas à y venir fréquemment faire le curieux !